Application


Quels sont les différents types d'apprêts ?


Il existe différents types d'apprêt en fonction des objectifs de la réparation. Les apprêts 1K (ou un composant) seront nécessaires pour une application plus aisée et des réparations sur des plus petites surfaces. Les apprêts 2K (ou deux composants) seront idéales pour les réparations nécessitant un fort pouvoir garnissant.


Certains apprêts présentent des caractéristiques spécifiques :

  • en fonction du support : apprêt pour plastique
  • en fonction des performances requises : apprêt anti-gravillon contre les dommages créés par les impacts sur la carrosserie, apprêt très garnissant et isolant, protection des corps creux ...

Comment appliquer un apprêt ?


Application apprêt automobile




Un apprêt peut se poser comme de la peinture : c'est dire qu'il peut être appliqué grâce à un pistolet à peinture pour de grandes surfaces ou avec une bombe aérosol pour de petites surfaces.



Étape 1 :


L'application de l'apprêt se fait après le masticage et le ponçage s'il est nécessaire. La surface de travail doit être saine, dégraissée et dépoussiérée.


Étape 2 :


Préparer ensuite votre apprêt et veillez à bien respecter les préconisations du fabricant. Avant la pose du produit, il doit être mélangé avec du durcisseur et du diluant pour apprêt. Toutes les informations nécessaires à la préparation de l'apprêt sont indiquées sur le pot.


Étape 3 :


Après toutes ces étapes, il est temps d'apprêter la surface. C'est à dire de poser les couches d'apprêts. Nous vous conseillons d'appliquer 2 couches, pour une plus grande uniformité.


Étape 4 :


Poursuivez votre réparation en appliquant la peinture, le vernis etc.

Définition apprêt autoapplication apprêt automobileles gammes et produits d'apprêts carrosserie